Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de Coeuilly, Agence immobilière LE PLESSIS TREVISE 94420

Le Plessis-Trévise à l'heure du premier cartable

Publiée le 14/12/2018

 

Le Plessis-Trévise est une ville de Seine-et-Marne, au sud-est de Paris, située entre Champigny-sur-Marne, Pontault-Combault et la Queue-en-Brie. Ses 20 000 habitants bénéficient d'une ville à la campagne avec des infrastructures scolaires nombreuses de la crèche au lycée. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilière de Cœuilly vous présente les écoles maternelles et élémentaires du Plessis-Trévise.

LE PLESSIS-TRÉVISE ET SES ÉCOLES MATERNELLES

Les jeunes Plesséens sont accueillis dans quatre écoles maternelles publiques : Charcot (15 avenue Charcot), Olympe de Gouge (30 avenue Marbeau), Saint-Exupéry (87 avenue Charles de Gaulle), La Maréchale (206 avenue de la Maréchale), Val Roger (5 avenue du Tramway). Pour l'inscription scolaire de votre enfant, veuillez consulter la page dédiée sur le site de la mairie du Plessis Trévise. Par ailleurs, un accueil périscolaire (payant) est possible de 7h15 à 8h20 et le soir de 16h30 à 19h. Enfin, le Plessis-Trévise est revenu à un rythme scolaire de quatre jours par semaine en septembre 2017.

LE PLESSIS-TRÉVISE ET SES ÉCOLES ÉLÉMENTAIRES

La ville compte cinq écoles élémentaires publiques : Jean Moulin (34 avenue Bertrand), Jean Monnet (87 avenue Charles de Gaulle), Val Roger (5 avenue du Tramway), Marbeau (31 avenue Marbeau) et Marie-Louise et Marcel Salmon (allée Maurice Clément).  Pour l'inscription scolaire de votre enfant, veuillez consulter la page dédiée sur le site de la mairie du Plessis Trévise. Un accueil périscolaire (payant) est possible de 7h15 à 8h20 et le soir de 18h à 19h. La ville met enfin à votre disposition un Petit Précis du parent Plesséen, un catalogue d'information précieux pour vous et votre enfant, pour découvrir tous les avantages que la ville vous propose pour son éducation et ses loisirs.

LE PLESSIS-TRÉVISE, QUE FAIRE APRÈS LA CLASSE

La médiathèque Jacques Duhamel est un lieu de découverte pour petits et grands. Ses nombreux livres, DVD et CD et expositions ouvriront aux jeunes Plesséens des univers inconnus. L'Espace Paul Valéry propose une salle de cinéma et des ateliers artistiques pour tous. Le guide culturel de la ville vous donnera tous les détails et le programme 2018-2019. Côté sport, l'acquaclub Plesséen (169 avenue Maurice Berteaux) dispense des cours de natation aux 3-5 ans. Plus classiquement, la piscine des Bordes (située sur la ville voisine de Chennevières-sur-Marne) est à quelques minutes du Plessis-Trévise. Enfin, pour se mettre à la musique, les jeunes Plesséens peuvent s'inscrire à l'école de musique municipale (31/33 avenue Bertrand).

 

Vous avez un projet immobilier au Plessis-Trévise : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Immobilière de Cœuilly, 2 avenue Thérèse et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.