Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de Coeuilly, Agence immobilière LE PLESSIS TREVISE 94420

Le Plessis-Trévise, côté petite enfance 0-3 ans

Publiée le 20/02/2019

 

Le Plessis-Trévise (20 231 habitants, Insee 2015) est une commune du Val-de-Marne située à 25 km au sud-est de Paris, à 13 km de Torcy et 13 km de Marne-la-Vallée. Avec 831 naissances entre 2014 et 2016, la ville peut être fière d'une démographie dynamique. Afin d'accompagner les enfants et les parents, Le Plessis-Trévise s'organise pour leur offrir les structures adéquates. Focus avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilière de Cœuilly.

LE PLESSIS-TRÉVISE ET SES STRUCTURES D'ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE

La politique familiale conduite par la ville permet aux parents qui travaillent de trouver facilement un mode de garde adapté à leur enfant et à leurs horaires de travail. C'est pourquoi, la commune met à leur disposition plusieurs espaces multi-accueils :

l'Espace du Bon Petit Diable reçoit vos enfants à partir de 10 semaines. Il est équipé de 72 berceaux (42 avenue Ardouin, 01 45 94 63 00) ;

l'Espace Germaine Poinso-Chapuis reçoit vos enfants à partir de 12 mois et dispose de 38 places (12 avenue de l'Eden, 01 49 62 25 26) ;

l'Espace des Moussaillons quant à lui est équipé de 20 places et reçoit vos enfants à partir de 10 semaines (Résidence des Chênes, 14 avenue du général Leclerc, 01 56 86 27 23) ; à la même adresse, se trouve le multi-accueil des Chênes qui s'occupe de 20 enfants de 3 mois à 3 ans, à l'heure, à la demi-journée ou à la journée. Toujours dans la Résidence des Chênes, la crèche familiale L'Île au trésor est équipée de 35 berceaux et reçoit vos enfants à partir de 10 semaines (Résidence des Chênes, 
9 avenue du général Leclerc, 01 45 94 18 21). Toujours dans la Résidence des Chênes, la halte-garderie des Chênes reçoit 20 enfants de 3 mois à 3 ans à l'heure, à la demi-journée, à la journée (01 49 62 50 56).

LE PLESSIS-TRÉVISE : SES SERVICES ET MODES D'INSCRIPTION EN STRUCTURES D'ACCUEIL

Pour inscrire votre enfant dans l'un des établissements de petite enfance du Plessis-Trévise, il vous faut remplir une demande auprès du Relais Assistantes Maternelles (Espace Germaine Poinso-Chapuis (12 avenue de l'Eden, 01 49 62 25 30 / 06 73 06 16 45) en remplissant le document ci-joint et fournir les pièces indispensables à sa prise en compte. C'est-à-dire :

  • la pièce d'identité des parents ;
  • le livret de famille (le cas échéant) ;
  • l'avis d'imposition du foyer (N-2) ;
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • une attestation de la Caisse d'Allocation Familiale de moins de 3 mois.

Enfin, si vous ne résidez pas encore sur le Plessis-Trévise, mais que vous avez le projet imminent de le faire, fournissez un bail ou un compromis de vente.

Côté services, la ville met à la disposition des Plesséens une Protection Maternelle et Infantile (PMI, 10 avenue du Général Leclerc, 01 45 94 50 19). Celle-ci accorde des consultations pédiatriques gratuites et anonymes de 0 à 6 ans. S'il vous est impossible de vous déplacer à la PMI, des visites à domicile sont aussi possibles. C'est également un lieu de rendez-vous, d'informations et d'échanges entre les parents et le personnel, composé de médecins et et d'infirmières.

Enfin, la ville met gratuitement à disposition des Plesséens un petit précis du parent plesséen qui rassemble toute les informations indispensables pour bien élever son enfant au Plessis-Trévise, de la naissance au baccalauréat.

LE PLESSIS-TRÉVISE ET LES LOISIRS DÉDIÉS AUX TOUT-PETITS

Les nouveaux parents et leurs bébés peuvent profiter toute l'année des 9 parcs de la ville. En toute sécurité, les tout-petits pourront développer leur motricité et leur agilité sur les équipements prévus à cet effet. Par ailleurs, la forêt régionale du Plessis-St Antoine offre de belles balades à toute la famille à pieds, en poussette ou en vélo.

Le Centre de loisirs Jules Verne (196 avenue de la Maréchale) reçoit les enfants dès 2 ans pour des activités sportives et culturelles tous les mercredis et pendant les vacances scolaires. Enfin, autour du Plessis-Trévise, 7 piscines vous proposent de faire découvrir l'eau et la natation à vos enfants.

 

Vous avez un projet immobilier au Plessis-Trévise : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Immobilière de Cœuilly, 2 avenue Thérèse et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de Vous, Parlons Biens.

Notre actualité