Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de Coeuilly, Agence immobilière LE PLESSIS TREVISE 94420

L'actualité de CENTURY 21 Immobilière de Coeuilly

Passer une retraite active au Plessis-Trévise

Publiée le 03/11/2016

 

Le Plessis-Trévise (17 852 habitants) s’occupe de ses seniors et leur offre de nombreux équipements culturels et sportifs, soit pour encadrer des jeunes soit pour se divertir entre eux. Ainsi, les associations plesséennes permettent de s’occuper, voire de proposer ses compétences pour les animer. Enfin, la ville dispose de nombreuses structures sociales et médicales pour accompagner les seniors en difficultés tant physiques, matérielles que financières.

 

UN ENVIRONNEMENT CULTUREL ET SPORTIF PLESSÉEN IMPORTANT

chateau-plessisLa ville du Plessis-Trévise propose à ses concitoyens l’Espace Paul Valéry où de nombreux évènements culturels ont lieu et où des expositions et des spectacles (théâtre, concerts, show) sont présentés. Enfin, l’espace est aussi équipé d’un cinéma.

La médiathèque, inaugurée en 1999, est riche de 54 000 livres, 11 000 CD et 4 500 DVD. Enfin, le Château des Tourelles est dédié aux expositions toute l’année (crédit photo : copyright www.leplessistrevise.fr).

 

UNE ATTENTION PARTICULIÈRE APPORTÉE AUX SENIORS EN DIFFICULTÉ

Le CCAS : le Centre Communal d’Action Sociale de la ville vient en aide aux personnes âgées en difficulté en leur proposant diverses prestations comme l’APA (aide personnalisée d’autonomie) pour les personnes dépendantes, ou des services d’aide à domicile (livraison de repas, service de téléassistance, aide de la police contre les individus peu scrupuleux).

La Résidence Prince de Conti : elle est gérée par le CCAS et s’occupe de personnes valides et autonomes. C’est un établissement non-médicalisé qui contient 63 studios que chaque occupant peut aménager à son goût. Des activités de détente et de divertissement sont organisées (avenue du Général de Gaulle, 01 45 93 08 80).

 

LES ASSOCIATIONS DU PLESSIS-TREVISE

La ville du Plessis-Trévise signale sur son site la liste des associations utiles pour les seniors désireux de s’engager dans les associations culturelles et sportives – comme acteurs ou animateurs – mais aussi les associations sociales.

Par ailleurs, il y a deux associations spécifiques aux anciens qui offrent de se rencontrer et de partager ensemble des voyages, des jeux et des activités diverses : Un Temps pour Vivre qui organise des voyages et des sorties (résidence des Chênes, 9 avenue du Général Leclerc, 01 45 76 17 04) et Évasion qui propose aussi des voyages et des sorties et d’autres activités de loisirs (18 avenue Cintrat 01 45 76 40 14).

 

Vous avez un projet immobilier : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Immobilière de Coeuilly, 126 rue du Général de Gaulle.