Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de Coeuilly, Agence immobilière LE PLESSIS TREVISE 94420

L'actualité de CENTURY 21 Immobilière de Coeuilly

Où bouger au Plessis-Trévise : espaces verts et équipements sportifs

Publiée le 05/12/2015

Le Plessis-Trévise (16 650 hab.) propose de nombreux espaces verts et équipements sportifs, pratiques pour faire de l'exercice ! Les enfants et les adolescents, les adultes et les séniors peuvent ainsi, à loisir, se détendre tranquillement au bord du canal ou se dépenser toute l’année dans des lieux appropriés. 

Les espaces verts du Plessis-Trévise

Le Parc d'Ourèm
Ce parc a été baptisé ainsi en hommage à la ville portugaise d’Ourèm avec laquelle Le Plessis est jumelée depuis 20 ans. De nombreux jeux pour enfants y sont installés. D’une superficie de 1,63 ha, il est situé avenue Ardouin, juste à côté de la Mairie.

Le Parc Mansart
Autour de l’école de musique au bord du canal qui traverse la commune, le parc Mansart est un lieu de promenades de 1,3 ha apprécié des jeunes et des séniors.

Le Parc de Burladingen
Aménagé en 1985, il a été ainsi nommé en hommage à la ville allemande avec laquelle Le Plessis-Trévise est aussi jumelée. Il a été spécialement prévu pour les sports de ballon et les pique-niques.

Le Parc Saint-Pierre
Essentiellement constitué de sous-bois, ce parc - séparé en deux par le canal - est prisé des promeneurs.

Par ailleurs, Le Plessis-Trévise bénéficie de cinq autres espaces verts : Le Parc du château des Tourelles, l’Arboretum Buffon, le Parc Saint-Jean-Baptiste, le Jardin Emile Loubet et le Jardin de l'Abbé Pierre.

Focus sur des équipements sportifs

La piscine des Bordes
Située sur la commune de Chennevières-sur-Marne – à 2 km du Plessis-Trévise – la piscine des Bordes est équipée d’un bassin de 25 m. Des cours de natation y sont proposés.
> 99 rue des Bordes.

L’espace Jacques Cartier
C’est une salle multisports dotée de tribunes (875 places) et d’une surface totale de 1 175 m2. De nombreux sports y sont praticables comme les arts martiaux, le tennis, le badminton, le hand-ball et le basket, le hockey en salle et le hockey sur gazon. Des concerts y sont aussi donnés.
> 6 avenue Albert Camus.

Le Centre sportif Louison Bobet
Situé juste à côté de l'espace Jacques Cartier, c’est un stade d’athlétisme : course sur piste, saut et lancé sont au programme. Le terrain de football jouxte les deux équipements.

L’espace Philippe de Dieuleveult
Il propose du tennis de table, des sports de combat, de la gymnastique et de l’escrime. 
> 169 avenue Maurice Bertheaux.

Le Tennis et squash du Plessis-Trévise
La structure accueille 4 courts couverts et 6 courts extérieurs.
> 17 av. de l’Europe.

La ville est aussi équipée d’un skatepark, d’un boulodrome et d’une salle de danse. Si vous préférez pratiquer un sport, encadré(e), prenez contact avec l'une des nombreuses associations sportives plesséennes.

Vous avez un projet immobilier au Plessis-Trévise : achat, vente, location ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Immobilière de Coeuilly 2, avenue Thérèse. Ses conseillers seront heureux de vous accompagner dans la réalisation de votre projet. A très bientôt.

 

 

Notre actualité